Meti est éditeur et intégrateur d’une solution
destinée aux métiers de la Grande Distribution

Meti, n°1 en Europe dans son secteur, fournit depuis plus de 35 ans des progiciels de gestion intégré (ERP).

Nous proposons également des moyens d’hébergement sécurisés, d’exploitation et de support utilisateur
pour assurer le bon fonctionnement de nos logiciels dans la durée.

Jour après jour, nous avons construit avec nos clients et nos fournisseurs, des partenariats durables qui nous ont amené
à sélectionner avec le plus grand soin les solutions technologiques que nous embarquons avec nos applications.

HISTORIQUE

  • En 1982, Gérard Jaffré crée Meti Logiciels & Services pour accompagner l’évolution du marché de l’informatique qui quitte le monde exclusif des grands systèmes pour des solutions plus légères.
  • Dans les années 80, Meti se spécialise très vite dans le secteur de la Grande Distribution et plus particulièrement dans l’informatisation des entrepôts. Cette orientation permet d’élargir le marché de l’entreprise bien au-delà de la Bretagne en traitant les besoins d’enseignes nationales (aujourd’hui absorbées dans des ensembles plus vastes) comme Rallye ou Prisunic.
  • Au début des années 90, Meti élargit sa gamme et choisit de développer une solution destinée à la gestion des centrales d’achat et des magasins. Ce virage permet à la société d’entrer sous les bannières d’acteurs majeurs de la Grande Distribution généraliste, et notamment dans les hypermarchés à enseigne Continent du groupe Hyparlo (aujourd’hui Carrefour).

  • À partir de 1995, Meti s’implante en Outre-Mer et enrichit son logiciel de fonctions de gestion import et export. Ce créneau particulier est devenu une spécialité, ce qui explique l’implantation très importante des logiciels Meti auprès des centrales export des grandes enseignes mais aussi de leurs clients dans les DOM-TOM.
  • À la fin des années 90, Meti internationalise ses solutions en introduisant dans ses logiciels les notions de multi-devises et de multi-langues. L’Italie et la Roumanie sont les premiers pays où se déploient les solutions Meti. Plusieurs autres suivront en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen Orient.
  • Au milieu des années 2000, avec l’avènement du eCommerce et du Drive, l’entreprise se positionne comme le partenaire privilégié des enseignes précurseurs en la matière. Les solutions s’enrichissent pour traiter les besoins des groupes multi-canaux et multi-formats.

  • Aujourd’hui, elle consolide sa position auprès des grandes enseignes généralistes et développe son activité dans d’autres secteurs de la distribution comme le bricolage, les jardineries ou l’équipement de la maison.

NOS MÉTIERS

EN BREF…

Nous avons développé notre solution dans de nombreux pays :
Algérie, Belgique, Canada, Cameroun, Côte d’Ivoire, Espagne,
France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Madagascar, Pologne,
Portugal, Roumanie, Russie, Tunisie, Ukraine, Vietnam…

  • Effectif

Les effectifs de la Meti sont en constante évolution
afin de faire face à l’accroissement de l’activité
et à la diversification des projets clients.

NOS CLIENTS