Début du déploiement de Meti dans les magasins bio Eau Vive

Depuis le 08 mars 2018, le magasin Eau Vive de Chasse-sur-Rhône (au sud de Lyon) utilise l’application Meti Store pour réaliser l’ensemble des opérations de gestion de point de vente.

Ce magasin intégré est le pilote du projet de migration du SI de cette enseigne de magasins BIO. Depuis le 08 février, l’ensemble des opérations de référentiel sont déjà réalisées sous Meti central afin de piloter le parc de magasins qui devra migrer d’ici fin 2018. Ce déploiement sera soutenu par les équipes de formation et de support sur toute la période afin de basculer les 20 autres intégrés et les 26 magasins franchisés. Mais très rapidement 6 nouveaux magasins franchisés vont ouvrir avec l’enseigne Eau Vive et Meti store comme solution. Le premier magasin franchisé (Metz Augny) vient de franchir le pas également.

Durant cette phase de migration viendront s’ajouter les applications : Meti Webstore et Meti Shopping express, Meti CRM, Meti Supply et Meti WMS.

 

Petite histoire de l’enseigne…

En croissance depuis plus 35 ans, L’Eau Vive est un acteur du secteur des Magasins Bio alimentaires et non alimentaires.

Organisée autour d’une Centrale d’Achats et de référencement et d’une Plateforme logistique, la structure s’est historiquement développée en mode intégré, avec 21 Magasins à ce jour, avant de créer une Franchise en 2009.

25 nouveaux Magasins Franchisés supplémentaires sont depuis venus matérialiser cette stratégie. Le réseau comptera plus d’une cinquantaine de Magasins d’ici la fin de l’année.

Ce positionnement est renforcé par une activité de fabricant Bio au travers de son fournil et par l’ouverture d’une activité de vente en ligne dans une logique de Click & Collect. L’Eau Vive réalise 60 millions d’euros de chiffre d’affaires par an pour l’ensemble des points de vente.