Consultant CRM – Site de Nantes (F/H)

Chez METI, le/la Consultant(e) CRM Retail est le garant de la bonne marche des dossiers CRM, de l’avant-vente à la maintenance évolutive, en coordination avec les équipes commerciales et techniques et le directeur de projets CRM.
Garant de la satisfaction du client, vous intervenez avec notre équipe chez nos clients, acteurs de la grande distribution, sous la responsabilité de notre porteur d’offre et/ou du directeur de projet, sur des problématiques variées liées au module CRM de l’offre globale METI.
Vous avez un rôle clé dans l’organisation en étant l’interlocuteur(trice) privilégié des clients : vous les accompagnez dans toutes les phases du projet depuis le cadrage jusqu’au déploiement en collaboration avec les équipes techniques si nécessaire.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Participation occasionnelle aux Avant-vente
  • Animation des ateliers de cadrage et de conception
  • Traduction des besoins client en spécifications fonctionnelles et techniques
  • Accompagnement des équipes du client dans le déploiement de la solution
  • Configuration et paramétrage de la solution
  • Coordination des développements, interfaces…
  • Validation et recette client
  • Support et formation
  • Gestion du planning et des risques en collaboration avec le directeur de projet.


Une fois le projet livré, vous accompagnez le client en le formant à l’utilisation de l’outil et assurez le suivi régulier des évolutions et du support pour lui permettre de disposer d’une solution en phase permanente avec ses attentes.

 

En tant que Consultant(e) CRM/Customer Experience vous maîtrisez donc :

  • Les enjeux fonctionnels d’un projet CRM et Marketing automation : l’expérience client, la démarche de référentiel client (MDM, GDPR), l’animation marketing, les programmes de fidélité et le service client…
  • Les principales fonctions de paramétrages des solutions CRM : outils de paramétrages, administration et personnalisation d’une ou plusieurs solutions CRM implémentée.
  • La satisfaction client : gérer la relation avec vos clients, les accompagner tout au long du projet, traiter les demandes clients et apporter des solutions pérennes.
  • Le pilotage de projets et les outils associés dans une démarche agile.

 

Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure
  • Vous disposez idéalement de 2 ou 3 ans d’expérience minimum comme consultant fonctionnel CRM, Chef de projet et/ou en paramétrage d’applications CRM
  • Vous êtes certifié(e) sur une ou plusieurs solutions du marché, comme administrateur(trice)
  • Vous avez des compétences techniques en développement (PHP Symfony, Web, Apis) et en administration de base de données (PL/SQL)
  • Vous êtes curieux(se), ouvert(e) et intéressé(e) par la compréhension des processus métiers de la grande distribution au sein des domaines fonctionnels Ventes, Marketing et/ou Service Client
  • Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies (cloud, bigdata) et les nouveaux usages mobiles, tablettes…
  • La rigueur, l’esprit d’analyse et l’aisance relationnelle sont vos atouts et vous savez animer des ateliers et formation chez les clients comme des présentations en interne
  • Vous souhaitez relever des défis et être force de proposition pour contribuer activement à l’évolution de notre offre au sein de notre société en fort développement
  • Vous maîtrisez l’anglais professionnel


Vous bénéficierez, dans le cadre de ce poste, des formations avancées nécessaires à votre montée en compétence.

 

Lieu : Poste basé à Nantes avec la possibilité d’intervenir en France comme à l’étranger.

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